Furanflex

Tubage

Spécialiste Furanflex

La société Gaetan Galiana travaille également avec Furanflex spécialiste dans le domaine du développement et de la fabrication de matériaux composites de grande solidité et résistants à la chaleur. La marque commerciale Furanflex signifie à la fois matériau et technologie de tubage de cheminées, les deux sont fondamentalement différents de tout autre procédé de même usage.

Doc Furanflex Doc Furanflex

Pourquoi le procédé FuranFlex est-il ?

FuranFlex est le seul procédé permettant de tuber des cheminées a boisseau de n'importe quelle forme, de n'importe quelle section, sans démonter la maçonnerie, avec des gaines en matériaux composites, d'une solidité d'acier, résistants a la corrosion, aux flammes et a la chaleur, sans raccords, et étanches.

Composite"... qu'est-ce que c'est?

C'est le nom utilisé dans la profession pour désigner des résines synthétiques renforcées de fibres de verre de grande résistance. Sa structure est semblable a celle du béton armé. La différence par rapport au béton fait de ciment et de gravier est que le béton est remplacé par la résine synthétique et les barres d'acier par des fibres de verre plus fines que les brins de cheveux pour composer le matériau composite.

Pourquoi tuber ou chemiser les cheminées?

Parce que lors de la combustion, des vapeurs d'eau acides se produisent et condensent sur les parois internes de la cheminée. Ceci détériore la couche de mortier et le béton, souvent même l'acier inoxydable. Par les interstices ainsi creusées du monoxyde de carbone peut s'infiltrer dans les locaux, provoquant des accidents mortels. En Europe plusieurs centaines de personnes meurent tous les ans a cause des défauts des cheminées. Dans la plupart des pays il est obligatoire de chemiser les cheminées.

Chemisage Chaudiere Individuelle

En savoir plus sur Furanflex